10 conseils pour prendre soin de votre contour des yeux

Pourquoi disent-ils toujours que le contour des yeux est la zone la plus fragile de tout le visage ?

La réponse est donc très simple et c’est parce que cette zone a une peau très mince, en fait, environ dix fois plus mince que le reste, et son film hydratant est très petit, car il ne contient pas assez de glandes sébacées et sueur. De plus, sa microcirculation sanguine est plus lente, ce qui signifie que le drainage de la zone est toujours insuffisant.

Comme il s’agit d’un domaine si délicat et qu’il y a de nombreuses fois où nous n’en prenons pas suffisamment soin, soit parce que nous ne savons pas comment, soit parce que nous n’utilisons pas les bons cosmétiques, nous avons eu l’aide de Claudia di Paolo, chasseuse de beauté et facialiste, pour nous donner dix conseils simples pour y parvenir. Attention !

La protection de la peau de cette partie du visage est essentielle, car elle est plus délicate que la normale et nous devons la préserver par l’application de crèmes spéciales et d’une protection solaire spécifique, qui empêchent l’entrée des rayons ultraviolets dans les cellules, causes directes du vieillissement prématuré de la peau.

– L’hydratation doit être plus grande, car une plus grande élasticité de la peau est nécessaire pour éviter l’apparition de micro rides.

– Il faut appliquer le produit spécifique pour le contour des yeux en tapotant de l’intérieur vers l’extérieur seulement dans les paupières fixes (c’est-à-dire dans la partie inférieure de l’os située juste sous l’oreille et dans la paupière supérieure de l’os située sous le sourcil). Il est préférable d’opter pour des crème contour des yeux bio. La façon de manipuler la peau de cette partie du visage est essentielle, il ne faut jamais l’étirer de façon brusque ou excessive.

– Il est déconseillé de mettre une crème faciale autour des yeux, car elle contient trop de tout (graisse, nutrition, hydratation, etc.). Si cette peau absorbe trop de produit sera gonflé avec de l’eau car il ne peut pas synthétiser le produit et apparaîtra des sacs, il est nécessaire de garder la zone bien nourrie. L’un des principaux nutriments de la peau est le collagène, que l’organisme produit à partir de la vitamine C. Il est donc essentiel de manger des aliments riches en cette vitamine.

– Le démaquillant pour les yeux doit également être spécifique à cette zone et différent de celui utilisé pour le reste du visage. Ces produits sont formulés pour démaquiller sans irriter la peau.

– Mieux vaut utiliser le bout des doigts que le coton, qui enlève l’humidité naturelle et irrite la peau.

– Ça s’appelle Sleeprevolution, mais c’est le conseil classique en matière de beauté et de santé : dormez huit heures. Se reposer correctement, vous aidera à avoir les yeux plus détendus, vous forcerez moins les clignotements typiques de fatigue, et vous éviterez les poches d’yeux causées par l’épuisement et l’accumulation de liquides.

– Bois de l’eau ! L’apport quotidien recommandé est de 1,5 à 2 litres d’eau. Il vous aidera à éliminer les toxines et à prévenir les poches sous les yeux, qui sont souvent causées par une accumulation excessive de toxines et de liquide.

– Si vous avez un événement et que vos cernes et vos poches sont très visibles, un truc infaillible est d’humidifier quelques boules de coton dans une lotion hydratante, de les mettre au congélateur pendant quelques minutes et de les appliquer ensuite sur vos yeux. Le froid va faire une vasoconstriction et provoquer une accélération du flux sanguin en dégonflant la paupière. Pour finir, faites une gymnastique faciale en tapant, vous serez surpris du résultat.

Releated Post